top of page

Coulisses

Ancienne responsable communication d’une association œuvrant pour une économie plus solidaire, je défends l’idée que chacun.e peut entreprendre. Côtoyer des porteurs de projet et des créateurs d’entreprise pendant dix ans m’a donné envie de rejoindre le monde de l’entrepreneuriat et de créer Maison Césame.

Sensible à la beauté et à l’état du monde, j’ai décidé de me tourner vers la décoration responsable

Je vis en région parisienne dans une ancienne verrerie, un lieu inspirant où cohabitent artistes et habitants. Ce lieu nourrit mon quotidien, autant que la banlieue dans laquelle j’évolue. Persuadée que le beau est partout, j’ai aiguisé mon regard au fil des années, attirée par les objets ayant une histoire et une certaine humanité. 

Jeanne Fournier chineuse professionnelle et créatrice de maison césame choisy-le-roi
valoriser la seconde-main et le fait main prolonger la vie des objets slow déco maison césame

Amoureuse du beau, de l’ancien et du fait-main, j’aime l’idée de prolonger la durée de vie des objets et de créer un lieu de rapprochement entre le public et les créateurs, souvent méconnus.

Jeanne, créatrice de Maison Césame.

La seconde main, un style de vie

Ma sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux a fait naître une envie de consommer autrement. Depuis la naissance de mes filles et la nécessité de changer nos modes de vie, chiner est devenu un style de vie. Prendre le temps, réparer, réutiliser, recycler… est un art que j’applique au quotidien et qui fait du bien ! 

Je sélectionne des pièces uniques et singulières, chinées ou fabriquées à la main par des créateurs de talent. J’aime l’idée de redonner vie aux objets anciens et de faire entrer l’artisanat dans nos intérieurs.

 

C’est la décoration qui raconte une histoire que je cherche

à valoriser : celle des objets et des artisans qui les créent.

 

 

Jeanne Fournier Jeanne Fournier chineuse professionnelle et créatrice de Maison Césame Choisy-le-roi
bottom of page