top of page

Originaire de Belgique, Elke exerce depuis plusieurs années ses talents à Paris après des études à l'Académie de la mode d'Anvers. Styliste et observatrice de tendances, elle lance sa marque en 2016 selon ses propres règles. Elle suit son intuition et crée ses collections avec amour et à son rythme. Passionnée d'art, de tissus anciens et d'artisanat du monde entier, chacune de ses créations raconte une histoire. Son style coloré aux imprimés trompe-l'œil est une ode à la femme.

 

Adepte de la slow fashion, Elke ne crée que des tailles uniques, intemporelles et en petites séries. "Je n'utilise que des tissus naturels développés par mes soins et imprimés localement. Je travaille avec un atelier de confection qui accompagne des couturiers réfugiés dans leur insertion professionnelle". Pour l'instant, elle ne crée que des vêtements pour les femmes, son souhait étant qu'ils leur permettent de se sentir plus libres et plus fortes.

 

Fin 2023, elle lance deux nouveaux projets dans la lignée de sa marque de vêtement : La Toile Murmure et Les Bijoux Murmurés, dont le point commun est de redonner vie à des trésors oubliés. D'un côté, un atelier dédié à la création de tableaux contemporains à partir de toiles délaissées ; de l'autre, l'univers enchanteur de bijoux recyclés que je vous propose ici.

 

Chaque perle chinée dans des brocantes et des recycleries retrouve une nouvelle vie dans ses créations uniques. Telles des reliques témoignant du passé, ses boucles d'oreilles murmurent des histoires anciennes comme des poèmes célébrant la beauté qui voyage à travers les années.

Vous pouvez voir l'ensemble de ses créations sur Instagram :

@Elke_dewolfs_collection

@la.toile.murmure

ElkeDewolfs.png
maisoncesame_bijouxrecycles8.heic
bottom of page